• Home
  • LOGITECH Z906 : TEST COMPLET AVEC AVIS DU MEILLEUR HOME CINÉMA DE 2019

LOGITECH Z906 : TEST COMPLET AVEC AVIS DU MEILLEUR HOME CINÉMA DE 2019

Avec ce home-cinéma Logitech Z906, chaque pièce de votre logement se transformera en cinéma ! Outre un son 5.1 de qualité cinéma et une puissance de 1000 watts, ce home-cinéma Logitech est doté du label THX. Il a donc su répondre à des critères de performances stricts. Mais quels sont ses autres points forts ? Permet-il réellement de profiter d’un son clair et puissant à la fois ? Pour le savoir, voici notre test Logitech Z906 pour le découvrir.

Notre avis sur le Logitech Z906

Avantages
  • Son bien reproduit
  • Nombreuses possibilités de connexion
  • Possibilité de contrôler son appareil à distance

Inconvénients
  • Pas de sortie HDMI
  • Positionnement de la connectique peu pratique

Le home cinéma Logitech Z906 en image

home cinéma Logitech Z906Voir plus d’images

Notre test du Logitech Z906 5.1

Sobriété et ergonomie

Dans le colis, plusieurs éléments peuvent être retrouvés : un subwoofer, cinq hauts-parleurs, un câble de connexion pour les hauts-parleurs, un pupitre de commande et une télécommande sans fil.

Le home-cinéma Z906 Logitech est un modèle sobre, mais élégant. Sa couleur noire s’adapte à toutes les ambiances de pièce et les matières utilisées pour sa fabrication sont de bonne qualité.

enceinte Logitech Z906Sur ce modèle, les possibilités de connexion sont nombreuses, mais leur position rend le câblage difficile : tout est disponible sur le caisson de basse.
Du côté du boîtier de contrôle, de dernier est de forme allongée. Les voyants sont de couleur orange et leur luminosité est douce. Une fois en marche, les voyants ne sont donc ni éblouissants ni dérangeants.

Une qualité audio au rendez-vous

Poursuivons ce test Logitech Z906 avec la qualité sonore.

Grâce à un son 5.1, les enceintes stéréo 3D Z906 Logitech vous plongeront immédiatement dans une ambiance cinéma ! De plus, nous apprécions la puissance de 1 000 watts qui assure un son détonnant.

Ainsi, que vous regardiez des films, séries ou autre, vous serez envoûté et le son produit ne pourra que vous satisfaire. Le son est clair et les graves sont profonds. Que ce soit des sons puissants ou de petits bruits, vous distinguerez l’ensemble des bruits sans difficulté.

Logitech Z906 5.1De plus, ce modèle Logitech 5.1 Z906 a reçu la certification THX, ce qui prouve qu’il a répondu à des critères de performances poussés.

Avec la télécommande sans fil et la console de télécommande, l’ajustement du volume et le choix des différentes entrées permet de personnaliser son expérience d’écoute. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. De plus, grâce à la télécommande incluse, vous pourrez gérer vos enceintes à distance sans vous déplacer. Ce qui là aussi très pratique.

Une connectique intéressante

Sur l’enceinte Logitech Z906 5.1, six entrées sont disponibles. Vous pourrez ainsi brancher une très grande majorité de périphériques. En revanche, aucune sortie HDMI n’est proposée, une absence regrettable qui vient contraster avec les autres possibilités de connexion qui sont quant à elles très pratiques.

A cause de l’absence de sortie HDMI, il faudra se tourner vers le décodage DTS/DD traditionnel.

Le positionnement de la connectique est aussi peu pratique sur le caisson de basse, ce qui ne facilite pas la tâche au moment de brancher ses différents périphériques.

Concernant le boîtier de contrôle, ce dernier est allongé et ne dispose pas d’écran LCD. En revanche, des voyants orange sont prévus. Leur luminosité est faible, ce qui évite d’être dérangé lors de l’utilisation de son home-cinéma Logitech 5.1 Z906.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance RMS 60 W
Puissance 1 000 W
Hauts-parleurs 6
Nombre de sorties 6
Type Pupitre de commande + télécommande
Fonctionnalités Son Surround 5.1

En savoir plus

En bref

En ce qui concerne la qualité audio, celle-ci est optimale. Tous les sons sont bien reproduits des plus intenses aux plus discrets. Vous serez donc tout de suite plongé dans votre divertissement et grâce aux différents ajustements possibles, vous pourrez personnaliser votre expérience d’écoute. Du côté de la conception, les matériaux utilisés sont solides et sa sobriété en fait un modèle passe-partout. Vous pourrez ainsi installer votre home cinéma Logitech Z906 5.1 où vous souhaitez ! En plus, ses voyants faibles en luminosité ne vous dérangeront pas une fois allumés.
Profiter du meilleur prix